Cuisine sauvage sur un feu de bois

Cuisine sauvage sur un feu de bois

Savoir démarrer un bon feu est le point de départ d'une cuisine sauvage réussie, surtout lors de la chasse automnale et de ses températures plus fraîches. Cette source de chaleur vous sera d’autant utile pour préparer le repas que pour réchauffer le campement dans lequel vous avez trouvé refuge.

La clé est de bien préparer votre mise en place avant de commencer la cuisson. Coupez les légumes, mélangez les épices et les huiles et saumurez vos viandes. Vous augmenterez vos chances de réussite lors de vos "bouffes" de chasse, en espérant bien sûr que celle-ci a été fructueuse.

Une fois que le feu est bien allumé, vous devez vous assurer de toujours conserver une belle braise. Elle vous servira, entre autres, à rôtir les aliments. Faites également chauffer des roches de taille moyenne dans le feu et placez-les près de celui-ci. Les roches chaudes serviront pour la cuisson indirecte et pour le réchaud. Vous pouvez également utiliser des branches pour former un support que vous installerez au-dessus du feu afin de braiser les viandes.

Enfin, n’oubliez pas de bien éteindre le feu avant de quitter votre cuisine improvisée!

 - Kim Poirier